Réseaux sociaux niveau 1
Formation initiation à la gestion des réseaux sociaux (4h)
Présentation :
Cette formation s’adresse à tout public désireux de mettre en place une communication sur les réseaux sociaux, particulièrement aux entreprises.
Objectifs de la formation :
L’objectif principal de cette formation est d’acquérir une autonomie dans la création de publications et l’animation sur les réseaux sociaux.
Durée :
4 heures réparties sur une demi-journée.
Horaires : 9h – 13h ou 14h – 18h
Programme :
Présentation des principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tweeter, Linkedin, Pinterest et de leurs spécificités.
Création et administration des comptes Facebook et Instagram à minima.
Gestion des publications.
Principes d’animation sur les réseaux sociaux.
Mise en place d’un calendrier de diffusion.
Ce programme est un exemple de formation dispensé. Chaque programme de formation sur les réseaux sociaux est précédé d’une analyse des besoins et d’un positionnement personnel.
Formation sur mesure
Salariés et dirigeants désirant mettre en place et gérer leurs réseaux sociaux. Formation accessible aux TPE ou particuliers.
Cette formation tout public nécessite une utilisation d’internet sur navigateur. Formation non certifiante.
La formation est organisée en présentiel ou distanciel. En présentiel sur vos équipements informatiques, Mac ou PC, connectés à internet. En distanciel, sur le navigateur Chrome avec prise de contrôle à distance par le formateur.
Moyens mis en œuvre :
Formation sur poste de travail PC, par démonstrations du formateur, mise en pratique directe par la stagiaire, corrections, puis évaluation finale à chaque étape du programme de formation. A distance, prise de contrôle de l’ordinateur de la stagiaire pour démonstration et mise en pratique.
Délai d’accès à la formation : 3 semaines. Nous contacter pour définir un planning de formation.
Formation dans votre entreprise ou en distanciel.
Formateur : Jean-Luc Poiroux, directeur de Vitacom. Le formateur est un professionnel du Web, spécialiste du e-commerce et du web marketing.
Suivi de la formation par relevé de connexion dans le cas du distanciel. Feuilles d’émargement par demi-journée en présentiel. Attestation d’assiduité délivrée en fin de formation.
Méthode d’évaluation des résultats : évaluation en situation de mise en pratique par le stagiaire à chaque étape du programme. Des exercices pratiques sont demandés au stagiaire et la validation des acquis notée par le formateur.
Une évaluation de la formation est effectuée à chaud par le stagiaire, et à froid, 3 mois après.
Contact
Consultation gratuite
Vos besoins sont spécifiques : évoquons ensemble votre activité et vos objectifs. Vous pouvez nous contacter au numéro suivant ou remplir le formulaire ci-contre.
Appelez-nous au 0534274040
Page mise à jour le 23/01/2022.